ambassadeurs

Test ambassadeur, les recettes de l’Atelier

Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier

Il y a maintenant 2 semaines environ j'ai été retenue pour le test Nestlé "les recettes de l'Atelier" du Club ambassaseurs Croquons la Vie 

Je vous avais déjà montré mon colis à l'arrivée mais je vous en rappelle le contenu ! 

–  1 tablette Nestlé Les Recettes de l'Atelier Chocolat noir et caramel pointe de sel

–  1 tablette Nestlé Les Recettes de l'Atelier Chocolat noir et amandes grillées

–  1 tablette Nestlé Les Recettes de l'Atelier chocolat noir et orange confite

Tout d'abord quelques explications concernant le chocolat  noir en lui-même :

– il s'agit d'un chocolat noir extra-fin pur beurre de cacao,

– des fèves de cacao rigoureusement sélectionnées et issues du Plan Cacao Nestlé, une filière cacao durable qui permet aux cultivateurs d'améliorer la qualité du cacao et d'aider leurs communautés. 

– extrait naturel de vanille, sans arôme artificiel 

Mon avis : 

J'ai dégusté les tablettes à différents moments de la journée. En buvant mon café à midi , le soir devant la télé accompagnée de monsieur et de louloute, par gourmandise en allant prendre un carré pour le plaisir ou en buvant un café avec une amie l'après-midi. 
Les trois tablettes ont recu un accueil mitigé en fonction des personnes. 

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécie la recette avec les amandes grillées, j'ai aimé le côté croquant mais pas trop, le bon goût du chocolat noir qui se marie parfaitement avec l'amande. La recette orange confite me plait beaucoup aussi sauf que le chocolat noir semble beaucoup plus fort en bouche et l'emporte sur l'orange ce qui rend la dégustation à mon sens moins agréable. Quant à la recette caramel pointe de sel, je suis assez perplexe : pour moi le caramel est trop présent, les pointes de sel sont à certains endroits trop prononcées et du coup pour moi une dégustation peu agréable.

Pour autant, pour mon mari comme mes amis, c'est cette recette là qui a le plus plu. 

Comme quoi il en faut pour tout le monde; 
Pour les enfants, aucune des trois tablettes n'a passé le test, pour eux le chocolat noir était trop fort en bouche. 

Concernant l'aspect de la tablette, je n'aime pas forcément le fait de devoir casser mon chocolat n'importe comment. Est-ce l'habitude des carrés? Une habitude ancrée de manger "correctement"? je ne sais pas trop mais j'ai eu du mal avec ca. Encore plus en l'offrant à es amis en dégustation!! Mais je pense que cela est encore une affaire de goût ou d'habitude 

En conclusion, ce test m'a en partie convaincue mais je ne suis pas une adepte de ces recettes. Pour moi 2 options : soit un chocolat noir nature ou alors une large préférence pour une autre gamme de Nestlé qui chez moi emporte tous les suffrages!! 

Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier
Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier Test ambassadeur, les recettes de l'Atelier
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *