Créatrices

Interview de PODER OSA JOCE

Interview de PODER OSA JOCEInterview de PODER OSA JOCE
Interview de PODER OSA JOCEInterview de PODER OSA JOCE

J’ai découvert PODER OSA JOCE, il y a plusieurs mois déjà! J’aime beaucoup l’art comme certains le savent et je trouve que les toiles de cette artiste sont très jolies!! J’aime les couleurs qu’elle utilise, pleines de gaieté, de lumière. J’aime aussi ses toiles abstraites qui pour certaines ne me semblent pas si abstraites; C’est l’avantage de ce type de peinture, on peut aussi lui donner le sens que l’on voit, l’interprétation que l’image va nous amener. Bref, j’ai longtemps hésité avant de lui parler mais je tenais à la connaitre un peu mieux, et cela s’est fait naturellement. En pleine période de doute, elle a surtout besoin aujourd’hui de reprendre confiance. Le doute est légitime mais c’est là où, nous, les spectateurs, les clients, les curieux devont alors exprimer nos ressentis!! J’espère que cette interview vous incitera à aller l’encourager ensuite!! 

– Pour commencer dis-moi d’où vient le nom de ta page?

– Alors, mes parents sont Portugais. Je suis née en France et j’ai demandé la double nationalité. Au portugal, je m’appelle Jocelina PEDROSA DOMINGUES. J’ai voulu joué avec le nom PEDROSA et en mélangeant et rajoutant des lettres, j’ai vu le mot PODEROSA ! Ce mot signifie puissante en portugais.

– Très joli !

– PODER, veut dire pouvoir !

– Bien pense donc le nom complet signifie?

– En un mot c’est puissante et j’ai scindé en 2 : PODER = pouvoir en français

OSA = j’ai voulu le garder pour notre petit verbe OSER. Car j’ai osé me lancer !! Mes 2 cultures

réunies dans le nom d’artiste.

– Super! Et parle nous de toi tu vis où? Qui es-tu?

– Je suis née à Chambéry et je n’ai pas bougé beaucoup. Je suis maman de 4 enfants : 3 d’un 1er mariage et 1 de mon union actuelle. Et mon mari avait aussi un enfant. Donc, on a 4 ou 5 enfants à la maison selon les semaines

– Lolll un peu comme nous sauf qu’ils sont grands …

– Ils ont 14. 12. 11. 10 et 3 ans

– Génial une super famille et beaucoup de boulot!!

– OUI du boulot, des joies, des peines mais beaucoup de bonheur !

– Comme partout! Tu peins depuis combien de temps? Tu as un cursus artistique?

– Je peins depuis un an bientôt. Qu’est-ce que ça passe vite !

– Seulement!!

– J’adorais les arts plastiques au collège. Je faisais les miens et aidais beaucoup ma soeur. Aujourd’hui, je me régale quand les garçons reviennent avec des créations à faire. J’ai toujours réalisé mes propres faire-parts.

– Et tu peins à quoi?

– Je peins à la peinture acrylique.

– Comment décrirais-tu ton univers?

– Un univers coloré plutôt abstrait ! J’ai des idées en tête que j’essaie de reproduire.

– Abstrait mais pas que!! Tu touches beaucoup les enfants aussi…

– Non pas que… J’adore les licornes. Cet animal « fantastique » plein de couleurs. J’adore aussi les chiens type bouledogues, carlins. Et, aussi, la femme sous son parapluie, c’est autre chose. Qu’est-ce que j’aimerais avoir sa silhouette.

– Et tu parlais de faire-part tout à l heure pourquoi ne t’essayes-tu pas à d’autres supports que les tableaux ? Cartes, tote bag ou autres?  Oui elle est superbe et moi aussi j’aimerais avoir la même silhouette grrr 

– Je me posais justement la question. Je galère déjà à faire connaître mes toiles. J’ai peur que tout se mélange dans la tête des gens. Mais je me disais que mes toiles sur des tote bag ça pouvait être sympa. C’est en réflexion pour le moment. 

– Tu fais des foires, des expos ?

– Non; J’ai prêté des toiles à une amie de ma soeur qui vend des produits cosmétiques un jour où elle a fait un salon. Mais c’est tout. Je ne suis pas très commerciale, plutôt timide et réservée.

– Et oui pas facile de se lancer!! Il faut demander de l’aide à monsieur ou aux enfants, c est le genre d endroits qu’ils aiment lol

– Oula Monsieurr pas vraiment et les enfants à part la console…

– Mdrrrrrr!! Tu as créé ta page depuis quand?

– Bonne questionun peu moins d’un an.

– Et en dehors de ta page, tu as un site?

– Je l’ai créé mais il faudrait que je retravaille dessus. Il n’ y a aucun prix je crois. Presque pas de descriptifs.

– Ah voilà du boulot en perspective lol. Je vais te laisser le mot de la fin que souhaites tu dire aux personnes qui nous suivent?

– Qu’est-ce que je dirais pour finir ?!

– Oui

– La couleur, c’est la vie : le vert est espoir, le rouge est amour, le blanc est pur, le bleu est royal… Que dans un monde si noir, il est bon de voir de la couleur partout chez les petits et chez les grands !
Si vous aimez : likez, partagez, suivez et achetez ! ? Au plaisir de vous retrouver ! Belle journée colorée à tous !

Superbe lol (poète en plus !!)

 

Page Facebook : PODER OSA JOCE  https://www.facebook.com/jocepoderosa/

Site (en construction) : https://poderosajoce.wixsite.com/monsite

Instagram : jocepoderosa https://www.instagram.com/jocepoderosa/

 

 

Interview de PODER OSA JOCEInterview de PODER OSA JOCE
Interview de PODER OSA JOCEInterview de PODER OSA JOCE
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *