Créatrices

Interview de Les P’tits Chats

Interview de Les P'tits ChatsInterview de Les P'tits Chats

J'ai fait la connaissance de Les P'tits Chats il y a 2 mois environ lors du premier concours qu'elle avait mis en place sur sa page. Elle venait de la créer et plutôt que d'attendre que les gens viennent à elle, elle envoyait des messages pour nous inviter à participer. J'ai trouvé sa démarche osée, courageuse et payante en plus. Nous avons discuté longtemps et j'ai adoré découvrir cette jeune femme pleine de surprises, de gentillesse. Elle a accepté de suite un partenariat, son tout premier à ce moment-là (et oui je ne voulais surtout pas la laisser s'échapper mdrrr). Elle a bien sûr accepté l'interview made in moi-même!! et vous allez découvrir à quel point cette créatrice peut être surprenante!!

 

– Prête, allez c'est parti mon kiki!!!

– Allez!??

– Bon dis moi qui se cache derrière cette page?

– Une maman hyperactive ??

– lol…et?

– J'ai ma fille Loan de 9 ans d'une première union puis Tom 2 ans et demi et Léa ( bébé surprise ) de 13 mois.

Je suis à la base auxiliaire de puériculture mais lors de mes stages en pédopsychiatrie je suis tombée amoureuse de cet univers un peu spécial et très gratifiant donc j'ai quand même eu mon diplôme mais le milieu hospitalier ou crèche ne m'a pas plu du tout.

Puis la séparation avec le papa de Loan …. il a fallu que je me trouve rapidement un appartement pour elle et moi donc J'ai bossé à Leclerc et J'ai rencontré le papa de mes 2 pin's.

– Tu travailles aujourd'hui dans le milieu?

– Non non. J'ai voulu passer mon concours éducateur spécialisé pour accéder à la pédopsy mais les aléas de la vie en ont décidé autrement.

– lol je suis monitrice-éducatrice de base!

– ??J'ai adoré!! Contexte très particulier mais très attachant!!

– Et la couture ca te vient d'où?

– Pour mon anniversaire, en septembre, mes parents m'ont demandé ce que je voulais et je ne savais pas du tout  … je suis tombée sur une publicité d'une machine à coudre en promotion et du coup je leur dis …. "voilà je voudrais bien une machine" …. Ils ont bien ri ?? Quand mon père me l'a donné il m'a dit "je suis sûr que dans 15 jours elle est sur le Bon Coin " Et il avait raison …. je l'ai revendu POUR UNE MEILLEURE ???

– Mdrrrrr….Septembre 2017?

– J'ai testé et j'ai adoré …. dès que j'avais 5 min je me mettais sur ma machine …. J'ai acheté pleins de livres pour la première fois de ma vie ?? Oui 2017.

– Nonnnn

– Si si ????

– Mais tu as un talent fou!!! Tu avais déjà cousu avant??

– Non je n'avais jamais touché une machine …. promis juré!!!

– Tu es quelqu'un de manuel à la base?

– Petite je faisais du dessin sur verre …. sur tout en fait. J'aime bien les travaux manuels et la machine à coudre me permet de décompresser. … de m'évader et de faire des choses avec beaucoup d'amour.

– Je t'avoue que j ai du mal à y croire, je suis impressionnée!

– Merci c'est très gentil ??

– Et c'est la vérité ?? D'où te viens ton inspiration? Tu as ton style propre que j aime beaucoup d ailleurs

– Je m'inspire beaucoup de Pinterest et comme j'aime aussi dessiner, je fais mes dessins sur papier et allez hop c'est parti!

– Comment as-tu choisi le nom de ta page? Et pourquoi t'être lancée sur Facebook?

– J'adore coudre, particulièrement pour les enfants, donc déjà il fallait un nom qui fasse enfant … les p'tits et chats fait référence au "chas" de l'aiguille. … le petit trou par lequel on entre le fil .

Je me suis lancée grâce à mon esthéticienne qui après avoir vu mes réalisations m'a donné un petit coup de pied au derrière pour que je fasse ma page …. je me suis dit après tout " ça ne mange pas de pain " et je ne m'attendais pas à tout cela ???

– Oui car tu as du succès!

– Et là je suis en train de lancer ma micro-entreprise ????

-Superrr!! Grâce à ton premier concours je crois?

– Je suis vraiment comblée. … je dors très peu car les enfants la journée et la couture le soir mais c'est une bonne fatigue!

– En fait je te suis depuis le tout début presque lol

– Oui J'ai eu l'idée de ce concours et d'aller chercher un peu des personnes susceptibles d'^tre intéressées pour les inviter et avoir la chance peut-être de gagner une de mes créations …. ça a bien fonctionné

– Oui c'est le moins qu'on puisse dire!!

– Oui C'est ça. …. en quelques jours je suis passée de 32 abonnés à 305 ….. juste énorme pour moi

– Lol

– Et bientôt les 400 aujourd'hui

– C'est drôle je suis partenaire depuis ta naissance mdr

– C'est un très bon début et je suis contente quand une de mes réalisations part rejoindre son propriétaire.

– A part Facebook tu as une boutique en ligne?

– Non pas encore …. mais j'y songe …. il faut que je vois ça avec monsieur chéri qui est plus doué que moi sur ce sujet ?

– Lol!! Et tes parents qui riaient beaucoup au début doivent être très fiers aujourd'hui?

– Ohhhh que oui ils le sont …. Ma maman n'arrête pas de vanter mes créations autour d'elle et mon père me dit toujours que c'est vraiment bien ce que je fais …. "continue ma fille" ??

– Comment décrirais-tu ta page? Ton univers? Tes créations? Mdrrr

– Ma page ? C'est mon 4 ème bébé ?? je m'en occupe …. je le nourris d'au moins une réalisation par jour ?? . Mon univers je l'adore et je vois que ma fille aussi est très fière que maman arrive à faire des choses " mieux que les magasins " et elle dit à toutes ses copines " C'est du 100% fait main !!!! " elle me fait rire . Et pour mes créations du moment que j'arrive à mettre de l'amour dedans et que les personnes le ressentent, c'est pari gagné!!

– Top! Comment vois-tu la suite?

– Auto entrepreneur …. les enfants à l'école ou à la crèche donc beaucoup beaucoup beaucoup plus de temps libre pour la couture ….. une page internet et peut-être. …. je dis bien peut-être une petite boutique pourquoi pas ?

Je ne veux surtout pas faire des choses à la chaîne. … je ne suis pas une machine et à l'instant T ça me plait ?

– Waouhh beaucoup de projets! Tu fourmilles d idées!!

– Ooohhh oui je veux que mes enfants puissent avoir l'exemple que quand quelque chose te plait réellement tu peux faire en sorte de te nourrir de cette passion

Nourrir ….. émotionnellement parlant ?

– Oui bien sûr. Je vais te laisser le mot de la fin, que veux-tu dire à ceux qui nous lisent?

– Je ne saurais quoi leur dire ….. ma page Les p'tits chats me représente. … elle est pleine de belles personnes …. qui aiment le fait main, la personnalisation. Chaque création est unique ….. avec quelques défauts, j'en conviens …. une couture pas très droite ou je ne sais quoi mais ce sont ces défauts qui font que cette création ne sera pas la même que celle de la voisine ? J'ai un premier contact avec la personne qui me demande si je peux réaliser ceci ou cela et j'en connais suffisamment pour coudre en pensant à elle …. à ses enfants …. du coup. … de l'amour à gogo ?????

– Super merci à toi!!

– Merci à toi également de prendre de ton temps pour nous faire grandir.

– C'est normal …

Page Facebook :  Les P'tits Chats  https://www.facebook.com/lesptitschats1/

 

 

 

Interview de Les P'tits ChatsInterview de Les P'tits ChatsInterview de Les P'tits Chats
Interview de Les P'tits ChatsInterview de Les P'tits ChatsInterview de Les P'tits Chats

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

4 commentaires

  • Virginie Angels

    Bonjour ,
    Superbe interview !
    Belle decouverte et bravo pour le parcours …
    J adore le passage du papa qui avait predit que dans les 15 jours la machine allait etre revendu . Mais grande surprise pour le motif de la revente !
    En espérant que ces projets se realisent …
    Bonne chance et merci pour ce joli concours et la découverte de cette créatrice made in France et autodidacte (perso j aime la couture mais je n arrive pas à y consacrer beaucoup de temps et j ai aussi beaucoup de projets en tete…)

  • Virginie Angels

    Bonjour ,
    Superbe interview !
    Belle decouverte et bravo pour le parcours …
    J adore le passage du papa qui avait predit que dans les 15 jours la machine allait etre revendu . Mais grande surprise pour le motif de la revente !
    En espérant que ces projets se realisent …
    Bonne chance et merci pour ce joli concours et la découverte de cette créatrice made in France et autodidacte (perso j aime la couture mais je n arrive pas à y consacrer beaucoup de temps et j ai aussi beaucoup de projets en tete…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :