Créatrices

Interview de Kosmic Création

Interview de Kosmic CréationInterview de Kosmic CréationInterview de Kosmic Création

Kosmic création fait partie de ces créatrices que j'ai rencontré sur la page de Le Moulin des Créations. J'avais lancé un appel aux créateurs en expliquant l'intérêt que je porte à leur travail, mon envie de les mettre en avant et mon souhait de faire avec eux un évènement prochain. Kosmic création a répondu présente et nous avons discuté longtemps! j'aime beaucoup son univers, sa façon de parler, sa fraîcheur! un mélabge de sérieux et de bonne humeur, une connaissance de sa passion très pointue! Bref comme toutes les autres, une très jolie rencontre! Elle s'est bien sûr prêtée au jeu de l'interview et je vais vous laisser découvrir cette jeune créatrice pleine d'enthousiasme! 

 

– Alors pour commencer dis-moi qui est Kosmic Création ?

– Dans quel sens ^^ oui désolée des fois j'ai du mal à saisir le sens de certaines questions^^Dans le sens moi la créatrice ou la page en elle même? ^^

– Toi déjà.

– D'accord ^^

Attentionnnnn (oui je la menace un peu de coups de fouets!! pour la petite histoire, on commence toujours mes interviews par des menaces de ce genre pour se mettre en condition:!!)

– Oula j'ai la pression ^^ Je suis une toute jeune créatrice de bijoux de 24 ans native du sud de la France. Je me suis lancée dans l'aventure du bijou par hasard lors de soirées bien trop calmes cela fait bientôt 3 ans!

C'est bien ça ? ^^

– Ah je sais pas moi !!! Mdrrrr  Tu vis où dans le Sud?

– Je vis à Bagnols sur Cèze surnommé Bagnols sur Kingston dans le Gard

Mdr

– Mdrrr pas très loin de chez moi

– Ah oui ?

– Je suis de l Hérault très chère!!

– Oh une voisine ? Lol

– Par contre tu es un bébé mdrrr (oui avec mes 41 ans elle pourrait presque être ma fille pfff) Pleine de talents!!!

– Et oui il paraît ^^ une enfant encore ? Merci ^^

– Et donc tu t'es mise aux bijoux mais tu t intéresses à la lithothérapie je crois?

– Oui je m'intéressais déjà à la lithothérapie avant de commencer les bijoux. Les pierres ont toujours fait partie de mon quotidien, j'ai vraiment pris le temps de découvrir chaque pierre et leurs propriétés en commençant la création de bijoux .

– Parle nous de ta page ? De tes créations?

– Alors pour commencer, ma page je l'ai lancé en septembre 2017. J'avais envie de voir si les bijoux fantaisie que je réalisais pouvait plaire autre qu'à mon entourage. J'ai eu très rapidement de très bons retours qui m'ont motivé à continuer. Une créatrice ma orienté vers certains groupes par exemple pour avoir une plus grande visibilité. Kosmic en est donc là beaucoup grâce à elle.

– Tu peux la citer si tu veux?

– Avec plaisir c'est Lune Bleue Bijouxe ❤️Elle m'a beaucoup apporté pour communiquer ma page

– Tes bijoux tu les fais à la main ou tu utilises une machine?

– Alors mes bijoux déjà ont bien changé depuis le lancement de Kosmic Création. Du bijou fantaisie, je passe au macramé entièrement réalisé à la main. Je mets entre 1 à 8h selon les pièces. Juste de conception.

J'utilise essentiellement des pierre naturelles ainsi que des perles en pierres naturelles.

– Et la lithothérapie tu l'utilises de quelle façon? A la demande des personnes? Au feeling?

On parlait de pierres ensemble et tu me parlais de leur utilité mais aussi de la valeur qu' on leur donnait? C'est bien ca?

Lapiclou une autre créatrice que je connais les utilise et j'adore vous écouter en parler

– Alors cela fait partie intégrante de mes bijoux. Les pièces en stock sont des pierres que j'ai choisi pour leurs vertus bien sûr, je les choisis de manière personnelle et selon les commandes et les besoins des clientes, je m'adapte et cherche les pierres les plus adaptées mais aussi cellex qui leur correspondent le mieux. Oui tout à fait une pierre au delà de ces vertus, elle se ressent au moment de la choisir , j'appelle ça ''la connection''. J'espère que c'est pas trop flou ^^

Oui les pierres c'est vraiment quelque chose mais faut il encore y croire beaucoup n'y voient que des cailloux s'il n'y a pas de diamant ^^

– Non du tout mais la confection est plus compliquée sur une vente par internet par exemple. ?

– Oui ressentir la.pierre est difficile mais bien souvent ceux qui commandent savent déjà les pierres qu'ils veulent et sinon les choisissent à l'esthétique.

Des fois on retrouve une pierre qui parle plus qu'une autre, qui rappelle des souvenirs beaucoup de choses peuvent rentrer en compte finalement.

– Tu vis de ton activité?

– Non malheureusement, même si cela serait l'idéal de vivre de sa créativité.

– Tu travailles à côté?

– Oui et non, jusqu'à présent, je travaillais dans la viticulture, je viens de m'arrêter pour reprendre des études. Pour faire bref sinon c'était trop compliqué!!

– Ok! Et tu fais des foires expos ou autre?

– Oui de temps en temps dans les alentours de chez moi. A certaines occasions, on peut me retrouver à l'exposition.

– Et tu aimes le contact justement ?

– Ah oui beaucoup, j'adore pouvoir parler de ma passion, partager ça c'est génial je n'expose pas pour vendre mais vraiment pour pouvoir partager avec les clients et d'autres créateurs c'est tellement enrichissant.

– Tu as une page de vente en dehors de Facebook?

– Oui je suis sur tictail. Actuellement je pense ouvrir mon propre e-commerce.

– Cool! Alors comment vois tu la suite justement… En terme de création , de projets…

– Alors, je me lance définitivement dans le macramé et les pierres fines. En terme de projet, je suis en train de tout faire pour lancer ma boutique en ligne. Ca demande du temps et beaucoup de communication mais j'espère arriver malgré tout à amener ma boutique dans de petits magasins par exemple en complément de la vente en ligne et pourquoi pas en faire une marque mais ça évidemment c'est dans l'idéal .

– C'est bien d'avoir des idéaux, à toi d aller les chercher!! Je te laisse le mot de la fin que souhaites- tu dire à ceux qui nous lisent?

– Déjà merci d'avoir lu jusqu'au bout, et que la passion créative est un art de vivre et que j'espère arriver à le transmettre à travers mes créations.

– Merci à toiii

– Merci à toi !!

Page Facebook de Kosmic Création : https://www.facebook.com/KosmiCrea/

Tictail : Kosmic Shop : https://tictail.com/kosmicrea

Instagram : KosmiC création https://www.instagram.com/kosmicrea/?hl=fr

Interview de Kosmic CréationInterview de Kosmic Création
Interview de Kosmic Création
Partage 🙂
error

18 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *