chronique

Chronique de « la Confrérie de la Piptarquie – Katia Poils aux pattes » de Patricia Philippe Company

Chronique de "la Confrérie de la Piptarquie - Katia Poils aux pattes"  de Patricia Philippe Company

Il y a quelques temps, j'ai découvert une auteure formidable!! Patricia Philippe Company

Tout d'abord qui est-elle? J'ai pu trouvé quelques renseignement sur sa maison d'éditions "Evidence Editions" que je vous partage : " Née en 1968, Patricia Company a toujours été une lectrice compulsive. Son amour de la lecture lui vient de son père qu’elle a toujours vu un livre dans les mains. C’est logiquement qu’elle devient bêta-lectrice. Elle plonge de ce fait dans différents univers, de la fantasy à la romance, en passant par les histoires pour enfants. Des rencontres d’auteurs à un festival vont la décider à prendre le stylo pour noircir des pages. Depuis, elle écrit pour les adultes et bien sûr pour les plus jeunes, souhaitant à son tour transmettre l’amour de la lecture. Fan d’histoire et de mythologie, elle mélange les deux dans ses histoires. C’est pour rendre un ultime hommage littéraire qu’elle rajoute le nom de son père au sien pour ses écrits"
 

Voilà déjà pour vous situer de qui nous parlons, mais comme vous le savez je suis curieuse donc j'ai demandé à Patricia philippe company une interview qu'elle m'a très gentiment accordé et qui aura lieu demain !! Vous la connaitre donc mieux encore car pleins de questions se bousculent après la lecture de ce conte magnifique! 

La confrérie de Piptarquie se compose aujourd'hui de 4 tomes, presque 5!!

Aujourd'hui je vais vous parler du tome 1 : la Confrérie de la Piptarquie – Katia Poils aux pattes

Oui, un bien joli titre, drôle et prometteur. Chacun de ses livres sont adaptés aux lecteurs dyslexiques, cela fera dont partie demain de mes questions! 

 

Résumé : L’histoire de dix petits sorciers qui vont monter une confrérie secrète à la manière des chevaliers de la table ronde. Cinq filles et cinq garçons avec à leur tête un jeune Arthur qui va les faire partir à la recherche d’une vilaine sorcière…

Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Patricia P.C, fluide, poétique, drôle! Ces jeunes sorciers sont très attachants et en tant qu'adulte, j'ai pu le temps de cette lecture oublier les tracas du quotidien pour me laisser absorber par ce si joli monde. J'ai adoré l'utilisation des mots, l'invention de mots même mais qui en lisant ne choque pas car s'adapte complètement aux péripéties de nos petits sorciers. Un pur moment de bonheur, un peu de féérie, un retour aux sources bienvenu!! 
 

L'avis de Louloute : Alors louloute, 9 ans, l'a lu aussi. Ma puce est malentendante et a parfois les mêmes difficultés que les dyslexiques sur les syllabes notamment. C'est un peu ce qui m'avait incité à lui proposer cette lecture! 

Elle a adoré!! Je me suis rendue compte qu'elle l'avait lu très rapidement. En discutant ensuite avec elle de son ressenti, elle m'a dit adorer les personnages et m'a demandé la suite!!! Son seul regret, le manque d'images. Elle explique qu'en voyant la super couverture elle pensait avoir d'autres jolis dessins dedans mais non! (à savoir que les dessins apparaitront au tome 5). Mais cela ne l'a pas empêché de le lire pourtant et de comprendre ce qu'elle lisait! Ce qui en général est le plus compliqué! 

En conclusion : un joli 9/10 (on pénalise les dessins quand même) 

On a attaqué la suite des aventures dont je peux vous donner les titres : 

TOME 2 : La confrérie de la Piptarquie Tome 2 La fée Ynéha: La fée Ynéha 

 TOME 3: La confrérie de la Piptarquie – Taïssia la sirène: (Adapté aux lecteurs dyslexiques)

Chronique de "la Confrérie de la Piptarquie - Katia Poils aux pattes"  de Patricia Philippe Company

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :