journée mondiales et internationales

7 avril, journée mondiale de la santé

7 avril, journée mondiale de la santé

La Journée mondiale de la santé est célébrée le 7 avril chaque année pour fêter la création de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 1948. C'est donc cette le 70ème anniversaire. 

Cette journée permet de mettre en lumière l’importance de la santé, d’agir ensemble pour préserver le bien être physique et mental de tous et aussi de continuer chercher des solutions pour améliorer la santé de la population mondiale.

Chaque année, une nouvelle thématique est choisie; Cette année, il s'agit de : Engagez-vous pour la couverture santé universelle

 

3 avril 2018 — À l’occasion de son 70eanniversaire, et pour la Journée mondiale de la santé célébrée le 7 avril 2018, l’OMS lance un appel aux dirigeants mondiaux afin qu'ils prennent des mesures concrètes pour améliorer la santé de tous. La couverture santé universelle, thème de cette journée, rappelle qu'il faut veiller à ce que chaque personne bénéficie de services de santé de qualité, où et quand elle en a besoin, sans subir de difficultés financières.

(http://www.who.int/fr/)

 

Partage 🙂
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *