journée mondiales et internationales

22 avril, Journée internationale de la Terre nourricière

22 avril, Journée internationale de la Terre nourricière

L'expression Terre nourricière est couramment utilisée dans de nombreux pays et régions pour désigner la planète Terre. Elle illustre l’interdépendance qui existe entre l’être humain, les autres espèces vivantes et la planète sur laquelle nous vivons tous. Cette journée a été célébrée pour la première fois le 22 avril 1970.

La Journée internationale de la Terre nourricière est célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie.

Cette Journée est également l’occasion de sensibiliser le public aux défis auxquels est confrontée notre planète.

Afin de commémorer la Journée internationale de la Terre nourricière, le 23 avril 2018 se tiendra, au Siège des Nations Unies à New York, le huitième Dialogue interactif de l'Assemblée générale sur l'harmonie avec la nature. Ce dialogue fournira une plate-forme pour discuter des modes de production et de consommation durables, en harmonie avec la nature. 
Il invite également les citoyens et les sociétés à reconsidérer leur interaction avec le monde naturel, et à améliorer les bases éthiques de la relation entre l'humanité et la Terre, dans le contexte du développement durable.

 Le Jour de la Terre est aujourd'hui reconnu comme l'événement environnemental populaire le plus important au monde.

Le fondateur de cet événement est le sénateur américain Gaylord Nelson. Il encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement dans leurs communautés. Aujourd'hui, le Jour de la Terre est célébré, à travers le monde, par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays.

Un site à visiter : https://www.earthday.org/

La Journée mondiale de la Terre dénonce la pollution par le plastique

La journée mondiale de la Terre du 22 avril a pour thème 2018 la lutte contre la pollution par le plastique. Elle met chaque année en valeur les initiatives de jeunes pour l'environnement comme le projet "Ocean Cleanup" d'un Néerlandais de 23 ans.

https://www.reussirmavie.net/La-Journee-mondiale-de-la-Terre-denonce-la-pollution-par-le-plastique_a2798.html 

 

22 avril, Journée internationale de la Terre nourricière
Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *