journée mondiales et internationales

2 avril c’est aussi la journée de la bataille d’oreillers et la journée du livre pour enfants

2 avril c'est aussi la journée de la bataille d'oreillers et la journée du livre pour enfants2 avril c'est aussi la journée de la bataille d'oreillers et la journée du livre pour enfants2 avril c'est aussi la journée de la bataille d'oreillers et la journée du livre pour enfants

Journée mondiale de batailles d'oreillers

Non ce n'est pas une blague, ca existe vraiment et depuis 2009!! 

Pillow flight day

Il n'y a que les anglos-saxons pour inventer de tels événements et nous la nommerons donc de son vocable originel. Le principe est simple, chaque premier samedi du mois d'avril, retrouvez-vous en ville avec vos amis et allez participer aux batailles d'oreillers organisées. On doit ce mouvement à un groupe dont le but affiché est d'organiser des événements ludiques dans les villes, le Urban Playground Movement.

De nombreuses villes ont déjà organisées des batailles géantes, comme Melbourne, Kuala Lumpur, New York, Londres, Hong Kong, Toronto, Seattle, mais aussi Paris…

Record du monde

L'occasion est belle d'établir chaque année de nouveaux records du monde de la spécialité. Pour le moment, le record mondial est détenu par Brookings, dans le sud des Etats-Unis. Ce sont en effet pas moins de 4 200 personnes qui ont participé à une bataille géante, lors de l'édition 2015.

En savoir plus sur http://www.journee-mondiale.com/469/journee-mondiale-de-batailles-d-oreillers.htm#cCGh3Sfx75RBgDyl.99

La journée internationale du livre pour enfants

Depuis 1967, le 2 Avril, jour de l’anniversaire de Hans Christian Andersen, est célébré la journée internationale du livre pour enfants (ICBD) qui a pour but d’inciter à l’amour de la lecture et d’attirer l’attention sur les livres pour enfants.

Le goût de lire

Elle vise à combattre l’analphabétisme, favoriser l’accessibilité des livres au plus grand nombre et transmettre aux jeunes le goût de lire.

 

 

Partage 🙂
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *