tuto

Tuto pour commencer avec Insta

Tuto pour commencer avec Insta

Coucou alors je sais beaucoup d’entre vous demandent en ce moment de l’aide concernant le fonctionnement d’instagram. Je vais essayer de vous apporter un peu de ce que j’ai appris depuis que je l’utilise. 

IG (instagram) permet de montrer à tes amis, ta famille, la terre entière toutes les photos que tu as envie de partager! En plus, en publiant tu peux y ajouter un filtre qui améliorera même la qualité de ce que tu veux publier et tu pourras y ajouter un petit texte suivi de #. 

Le # ca sert à quoi?

ALors ce fameux # sert tout simplement à insérer des mots clés qui permettent de trouver rapidement ce que l’on veut. Pour beaucoup essayer le #concours, vous serez étonnés!! Par photos, vous pouvez ajouter jusqu’à 30#!! 

Quand tu t’inscris sur IG, ton compte est d’office mis en public, donc tout le monde voit ce que tu publies. Là encore, si tu souhaites le passer en privé, il faut le modifier dans ton profil, on y revient juste après! 

Les différents logos : 

la maison : c’est ta page d’accueil : c’est là que tu arrives quand tu te connectes, c’est la page qui te permet de voir les personnes que tu suis, leur actualité… 

– La loupe: quand tu cliques dessus, elle te permet de rechercher tout en haut des personnes même à l’aide de mots clés (auquel cas tu peux utiliser les #). 

le + : la tu vas pouvoir ajouter tes photos! (j’en reparle après) 

– le coeur : il possède deux onglet . L’onglet « ABONNÉ(E) » te permet de voir en live les photos que likent les profils que tu suis. L’onglet « VOUS » indique tes derniers likes, commentaires, followers.

le petit bonhomme :  C’est ton profil avec le récapitulatif de tes publications, le nombre de tes abonnés et de tes abonnements, les photos sur lesquelles tu es identifié. C’est aussi là que tu peux trouver l’assistance et la politique de confidentialité Instagram, modifier les options de ton compte, les push de notification, effacer l’historique de tes recherches, retrouver des amis, voir l’historique des photos que tu as aimées. Donc tu l’auras compris c’est de là que tu pourras modifier si tu veux être en public ou en privé (pour ceux qui participent à des concours sur IG, sachez que le compte doit rester en public) 

La petite flèche en haut à droite de l’écran: c’est votre messagerie (appelé direct). En cliquant sur + vous tombez sur les suggestions de contacts mais vous pouvez taper dans la barre de recherche aussi. C’est aussi là que vous recevrez vos propres messages; à la place de la flèche, un numéro correspondant aux nombres de notif sera présent!

Mettre une photo sur IG 

1ère façon

– donc appuyez sur le + ! la vous avez la possibilité de prendre une photo, d’ajouter une photo de votre galerie ou une vidéo. Vous sélectionnez donc ce que vous souhaitez. 

– Une fois la photo choisie, cliquez sur suivant , la vous tombez sur les filtres, vous pouvez alors choisir de modifier votre photo selon vos envies 🙂 

– Une fois de plus on clique sur suivant et la on a « ajouter une légende » où vous allez mettre votre texte et vos # , vous pouvez ajouter le lieu si vous en avez envie, identifier des personnes (là ca vous ouvrira la photo pour le faire) mais rien d’obligatoire. et vous avez aussi la possibilité de la partager en simultané sur les différents réseaux sociaux si vous les avez renseigné sur votre profil (facebook et twitter par exemple) 

2ème façon 

– vous allez dans vos photos directement et en cliquant dessus vous faites partager sur instagram et de là vous faites comme indiqué ci-dessus! 

Participer à un concours sur IG

Rien de très compliqué, vous allez sur le profil de la personne, vous aimez la publication en cliquant sur le coeur, vous vous abonnez au profil de la personne. Si elle a des partenaires, vous cliquez sur le nom, vous vous abonnez et vous revenez en arrière pour revenir sur le profil. Jusque là tout va bien. Pour participer, c’est comme facebook, on tague ses amis à l’aide de l’@, si vous ne vous souvenez pas de leur pseudo instagram pas de soucis tapez leur nom la recherche intuitive vous aidera!! 

Si l’un de vos amis vous invite à participer vous le verrez dans le petit coeur en bas, vous appuyez dessus et vous voyez ou vous devez aller! vous cliquez dessus et c’est parti. 

Vous pouvez aussi trouver des concours dans votre fil d’actualité (onglet maison) ou en tapant des mots clés avec le #

Quand vous participez à un concours, on vous demande souvent de reposter la photo. Et c’est l) que ca se complique!!!

Si vous gagnez, vous êtes identifié en général soit en story (les petit vidéos) auquel cas vous recevez une notification (petite flèche en haut à droite) ou vous êtes tagué et prévenu dans l’onglet coeur!! 

les repost

 Solution N°1 : partager manuellement une photo sur InstagramLa technique manuelle est la plus rapide : il suffit de faire un screenshot de la photo en question et de la re-publier comme si c’était la vôtre, en la recadrant. N’oubliez pas de taguer la personne d’où vous avez pris la photo soit en l’identifiant sur la photo soit en légende (suivre les instructions de poster une photo)  Vous devez avoir l’aval de l’auteur de la photo avant de la re-poster.

Solution N°2 : une application pour faire un Repost sur Instagram  Sinon, il existe une application tierce pour effectuer un partage de contenu : Repost for Instagram, disponible gratuitement sur Android et iOS. Le petit plus de cette application, c’est qu’elle permet de partager n’importe quel contenu (aussi bien photo que vidéo) sans déperdition de qualité. Pour procéder à un partage : il faut copier-coller l’url de l’image qui vous plaît (en appuyant sur les trois petits points en haut à droite de la photo), ouvrir l’application. Vous verrez le contenu que vous venez de copier-coller, vous n’avez plus qu’à choisir la localisation et la couleur du logo de l’application qui apparaîtra sur le post. Ajoutez la source et le crédit photo, et le tour est joué !

Il existe différentes applis de repost, essayez en plusieurs jusqu’à ce que vous trouviez celle qui va vous le mieux!! 

Je vous ajoute une vidéo en lien que je trouve bien faite et qui je pense vous aidera pas mal!! Si vous avez des questions , hésitez pas !! je rajouterai les éléments qu’il vous manque au fur et à mesure !! 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :