Créatrices

INTERVIEW DE « LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41 »

INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"
INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"

Aujourd’hui, je vais vous parler de Nathalie, créatrice de petites poupées et autres mignonneries en pâtes polymère. Il est des interviews plus compliquées parfois à faire car depuis ma « rencontre » virtuelle avec Nathalie, nous avons beaucoup sympathisé. Nous nous nous sommes découverts de nombreux points communs et aimons discuter telles des pies lol. Du coup au moment de l’interview, il m’a fallu reprendre ma casquette de « journaliste impitoyable » mdrrr et poser mes questions (en essayant de ne rien oublier puisque je connaissais la plupart des réponses!!) . Mais me connaissant ce ne sera pas dernière fois!! 

 

 

 

– Alors pour commencer, dis moi quand as-tu créé ta page les poupettes de Nathalie du 41 ?

– C’est ma fille qui l’a créé à la demande de plusieurs personnes qui voulaient voir mes créations. Il y a environ 2-3 mois.

– Quelle âge a ta fille?

– 13 ans

– Ah et fière de sa maman, elle a voulu montrer tes jolies créations!!

– Oui. Elle est à fond derrière sa maman!

– Mais toi, par contre, tu n’as jusque-là jamais fait de pub pour cette page? tu as peu d’abonnés!! Tu as pourtant de magnifiques créations!!

– Non je n’ai pas fait de pub, c’est du bouche-à oreilles. J’ai créé beaucoup pour Noël par exemple. 

– Alors parle nous justement de ces petites merveilles! De quoi s’agit-il? Que fais-tu?

– Je crée des bébés que j habille. A l aide d un moule, en premier, je fais les bébés. Je modifie certains traits en les faisant sourire par exemple, en leur colorant les cheveux…. puis je les fais cuire une première fois.

– Et?

– Après, je les habille selon les demandes de mes clientes, puis je les recuis. Je leur mets un pique si elles veulent les attaches porte clef ou autres. Au début je faisais vraiment tout à la main, je ne me suis fais aucun bénéfice. J ai juste réussi à m’acheter plus de matériel pour moins galérer : Une machine à pâte pour faire des bandes fines par exemple. 

– Donc tout est en pâte polymère complètement?

– Ah oui, j’ai oublié; selon les demandes, j’écris le prénom à la fimo toute à la main; Oui complètement. Sauf les cheveux, aux feutres Posca brun et noir. Je m en suis acheté un en blanc pour pouvoir écrire ou faire des points. Mais je fais tous mes décors en pâte fimo : fleurs noeuds etc.. ..

– Ok. Ils sont superbes!!

– Merci

– Mais tu ne fais pas que des bébés!!

– Je me suis amusée à faire des trombones rigolos, je m en sers. C’est sympa et utile

– Mais ta passion, ce sont ces bébés!!

– Oui. J ai fait ça car je m ennuyais et ça m occupe l’esprit surtout! 

– Tu vis de ton activité?

– Non du tout car un paquet fimo coûte 2 euros et au début je vendais mes bébés 2 euros pour que ça me paye la pâte et que je puisse en faire tout en étant utile aux autres et en faire ma passion. Maintenant je les vends 2,50 pièce et 3 euros avec porte clef. J ai fait aussi des boucles d’oreilles donuts et macaron.

– Oui donc tu fais ca plus pour le plaisir! En même temps tes tarifs sont loin d’être excessifs 🙂  Quelles sont tes autres passions?

La lecture, j’adore!! (bon là il faut avouer que Grey’s Anatomy commencait et j’étais en train de perdre Nathalie!! donc vite vite finissons l’interview mdrr) 

(Nathalie rejoint d’ailleurs mon blog pour s’occuper des chroniques de livres « sentimentaux » entre autre : « LES CHRONIQUES DE NATHALIE »)

-Tout à l’heure, tu m’as parlé de ta fille qui était à fond derrière toi mais toi aussi tu la soutiens beaucoup dans ses projets!! et je crois qu’elle a aussi une page à elle sur Facebook, de quoi s’agit-il?

– Ma fille de 13 ans a créé sa page sur son chien happy et son lapin loufoque Chippie et ses autres animaux. C est une ado qui adore tous les trucs d ado. Pour le moment elle a du mal à parler d’elle mais ça va bientôt arriver. Elle cherche à faire connaître sa page pour tester des accessoires pour ses animaux et ensuite en parler mais elle n’a pas assez d’abonnés (les marques ne veulent pas être partenaire pour le moment) alors j’essaye de l’aider à se faire connaître aussi. La passion et l’amour des animaux

– Merci à toi Nathalie pour cette interview je te laisse rejoindre ta série!! 

– Page Facebook : Les poupettes de Nathalie du 41

 https://www.facebook.com/Les-Poupettes-De-Nathalie-Du-41-864475670397055/

– Et pour les amoureux des animaux : La Passion & L’Amour Des Animaux

https://www.facebook.com/La-Passion-LAmour-Des-Animaux-907753562706505/?fref=mentions

 

 
INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"
INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"INTERVIEW DE "LES POUPETTES DE NATHALIE DU 41"
Partage 🙂
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *