Créatrices

INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX.

INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX. INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX.
INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX. INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX.

Aujourd’hui je veux vous parler d’une créatrice que beaucoup d’entre vous connaissent probablement. J’ai découvert Lapiclou au gré de mes visites sur les pages de Facebook, lors de concours, et dernièrement j’ai eu un immense coup de coeur pour l’un de ses bracelets papillons que j’ai acheté! Son univers me touche, j’ai lui ai donc demandé un partenariat qu’elle a très rapidement accepté et un interview à ma sauce que voici!! 

Lapiclou est une créatrice atypique, un peu loufoque (attention dans le sens le plus amical du terme et vous le constaterez à la fin) et très attachée à son père, point d’ancrage et personne très influente dans sa vie. 

– Lapiclou, qui  se cache derrière ce prénom?

– Une lapine punk de 30 ans ^^, de son vraie prénom Chloé. Mais, tout le monde m’appelle Clou. Du coup Lapiclou!

– Clou ? Piercings par exemple?

– Hi hi, nan le clou ça vient de mon papa qui m’appelle comme ça depuis que je suis petite. Le côté punk est arrivé après. Et surtout des tatouages hi hi j’en ai une dizaine…

– Cool j’adore!! La création, ca date de quand?

– Ça date de toujours en fait. J’ai toujours aimé les travaux manuels, les perles, la céramique, la mosaïque quand j’étais petite. Et puis, j’ai perdu ça en grandissant. Il y a environ 2 ans et demi,  3 ans, c’est revenu par le biais des bijoux et des pierres semi précieuses naturelles que j’aimais aussi depuis toute petite ?; En quelques sorte, j’ai réuni deux passions en une ?

– Et tu as bien fait!! Donc tu as créé ta page à ce moment là?

– Oui !! Et j’ai commencé à partager mes bijoux avec mes amis et ma famille. Et puis le bouche à oreilles a fait le reste. Je n’ai pas de style particulier, j’aime bien toucher à tout.
Et maintenant que j’ai un mi-temps à côté, si tout se passe bien, je vais pouvoir explorer encore plus de matériaux et de pierres.

– Je sais que tu t’intéresses de près à la lithothérapie. Peux- tu expliquer un peu à mes abonnés, ce que c’est rapidement et de quelle façon tu l’associes à tes créations?

– Alors la lithothérapie, c’est le résultat de méthodes empiriques associant expériences et observations, qui est pratiquée depuis les temps les plus reculés.
Elle associe aux gemmes et minéraux des vertus curatives. C’est un peu la médecine par les pierres. Comme il existe celles par les plantes, les deux sont d’ailleurs souvent associées!!
Et moi, en fait il arrive de plus en plus souvent qu’on me demande quelle pierre pourrait aider quand on stresse ou qu’on a du mal à dormir ou même pour des affections telle que la fibromyalgie. Et moi, en fonction des besoins, je fais des recherches et on voit pour la pierre qui serait la plus bénéfique.
Ce n’est en aucun cas un substitut à un traitement médical, mais c’est un petit plus et parfois une grande aide!!
Mais bon tout le monde n’y croit pas ce que je comprends tout à fait.
Moi personnellement je ressens les effets qu’elles ont sur moi selon la parure que je porte.

– Très bien. Merci pour ces explications! Tu dis que tu as trouvé un emploi à mi temps il y a peu , tu n’arrives pas à vivre de ton activité?

– Malheureusement non! Je n’arrive pas à en vivre et j’aimerais découvrir de nouvelles méthodes et aussi me perfectionner en lithothérapie et pour cela il faut des sous ^^ Donc là, normalement, si tout se passe bien, j’ai un mi temps en cdi d’ici quelques semaines voir jours ^^

– Coollllll … De nouvelles méthodes?

– Oui. Travailler avec du cuir, faire du macramé et de la porcelaine froide, de la fimo.
J’ai tellement d’idées ^^

– Tu bouillonnes!! 

– C’est ça ?

– Quand je regardes ton insta, je te suis beaucoup dessus, on voit effectivement que tu respires créations! C’est une facon de vivre pour toi?

– Ça peu paraître un peu niais mais il y a tellement de trucs que je trouve magnifique!! J’adore la photo depuis des années, et je commence à m’y mettre tout doucement pour mon propre plaisir. J’adore le dessin mais je n’ai pas ce talent alors je m’entoure de plein de magnifiques dessins d’artistes qui m’inspirent. Mais c’est toujours pareil malheureusement dans ce monde rare sont ceux qui arrivent à vivre de leur passion! Et en même temps travailler dans un domaine totalement différent me permettra de pouvoir prendre du recul, avoir moins de pression au niveau financier et du coup de pouvoir encore plus prendre du plaisir à créer et à partager ^^
Bon ça me donne moins de temps aussi mais je dormirai moins c’est tout!!!

– mdrrr du coup tu as répondu à ma question suivante. J‘aime beaucoup la photo aussi mais peu douée! Je colorie à défaut de savoir dessiner, donc quelque part je m’exprime aussi comme je peux! 

– Je ne suis pas super douée non plus pour la photo. Moi aussi j’aime beaucoup le coloriage, ca détend. (Nous parlons un long moment de coloriages , passion que nous avons en commun !!!) . Mon artiste préférée c’est  Rêve&Rie , elle vend ses dessins à colorier, j’adore!! C’est mon papa qui m’a fait découvrir cette artiste et plein d’autres. Et la passion du dessin d’ailleurs et de la musique et ma maman le côté Pierre bijou lithothérapie et un peu magie hi hi!

– Tu viens d’où? J’ai oublié de te le demander?

– Région parisienne !! Seine St Denis pour être plus précise ^^. Je vis chez mon père depuis 6 mois avec mes trois chats, et ma chienne et mon octodon. 

– Ahh, tu vis avec lui, c’est pour ça que tu dois faire attention aux fautes d’orthographe et tout et tout mdrrr (monsieur Lapiclou, promis elle a trop bien écrit sans fautes!!!)

– Il a une grande influence dans ma vie, et puis retourner chez papa à 30 ans c’est parfois difficile mais là c’est pas du tout le cas. Il lit tout les articles et partage toutes mes publications (euhhh là c’est moi qui ait la pression!!!),  c’est un peu mon mécène des fois mê me!!

– grrr j’ai oublié de parler de tes cheveux que j’adore mdrrr mais tu le sais, je te le dis souvent lol

– Hi hi j’ai dû couper la crête à cause du travail mais j’aime bien comme ça aussi !

– Merci à toi je vais te laisser le mot de la fin pour mes abonnés!!

– Vivez vos passions le plus possible. Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie. 
Je sais plus c’est de qui mais j’adore cette phrase.

lol! Tu as raison moi aussi. 

Est-ce que le mot loufoque te choque pour parler de toi?

– Non, loufoque ne me choque pas, à l’entretien on m’a dit que j’étais atypique

Oui, atypique. Mais loufoque j’aime ce mot, c’est un côté que j’aime chez toi! Tu as ce brin de folie qui anime les gens!!

Merci à toi pour cet interview!

–  Merci, c’était une bonne interview! 

Voilà je pense qu’au travers de notre discussion, vous avez appris quelques détails sur cette créatrice que j’adore! Elle a beaucoup d’humour, une connaissance des pierres impressionnante et on discuterait des heures avec elle !!

Sa page Facebook : Lapiclou créatrice de bijoux

Son instagram : https://www.instagram.com/lapiclou/

Pour le moment, Lapiclou n’a pas de boutique mais une ouverture prochaine est prévue!! 

 

 

INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX. INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX. INTERVIEW DE LAPICLOU, CREATRICE DE BIJOUX.
Partage 🙂
error

36 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *