Autres

Je vous hais de Céline Theeuws

Je vous hais de Céline Theeuws

Quand ca va mieux en le lisant a parlé dans l’un de ses posts instagram de sa lecture, j’ai été très intriguée. J’ai des goûts assez variées en matière de lecture mais les livres écrits sous forme de dialogue, j’avoue qu’à la base ce n’est pas trop ma tasse de thé. Mais bon je n’avais pas grand chose à perdre puisqu’il s’avérait que sur Amazon l’ebook était gratuit!! Je me suis donc empressée de le télécharger.

Il s’agit d’une nouvelle écrit sous la forme d’un dialogue. En fait, 2 nouvelles plutôt. Ce livre traite du harcèlement moral au travail. Dans la première nouvelle, le dialogue est incisif, tranchant, lourd!! on y utilise un vocabulaire lourd de sens. Puis la seconde nouvelle est beaucoup plus joyeuse, les rôles sont inversés et les dialogues deviennent plus légers limites « vulgaires » à mon goût. 

Mon avis : Ce livre est très dur dans la première partie, on y voit tout le côté manipulateur de l’être humain. Les dialogues sont écrits tels une pièce de théâtre, j’aime ces petits mots utilisés en début et fin de paragraphe qui ajoutent au climat . Le harcèlement  y est décrit dans ce qu’il y a de pire. La seconde partie m’a certes plus amusé mais j’ai eu plus de mal avec le vocabulaire à mon goût trop léger et le cynime des personnages. 

Mais cela reste cependant une belle découverte!! 

Partage 🙂
error

Aurore Et Ses Bulles, C'est L'association De Mes Deux Pages Aurore Et Ses Bulles De Couleurs Où Je Parle De Créations, De Créatrices, D'artisanat, De Made In France, J'y Crois Et J'adore Ça !! Je Teste Aussi Des Produits Et Vous Donne Mes Avis, Vous Y Trouvez Aussi Des Jeux Et Des Concours. Puis Ma Seconde Page Aurore Et Ses Bulles De Mots Où Je Fais Des Chroniques De Livres, Quelques Concours, Elle Existe Depuis Peu Et Est En Voie D'amélioration, Du Moins Je L'espère :) J'ai 42 Ans Je Vis Dans Le Sud Avec Papa Zours, Mon Mari Depuis 12 Ans, Ma Louloute De 10 Ans. Educatrice De Métier, J'ai Cessé Mon Activité Suite À Une Fibromyalgie Quelque Peu Envahissante ... Bonne Promenade Sur Ma Page :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *