Alors pourquoi ce blog en fait?

Coucou, j'ai ouvert ma page il y a maintenant 2 mois et je trainais à faire ma présentation un peu plus complète! D'abord ce n'est pas facile comme exercice de parler de soi, et est ce que ca interesse quelqu'un? Et puis on se dit que si les gens vous lisent quotidiennement, ils ont le droit de vous connaître un petit peu mieux, d'abord c'est plus sympa on se cotoie au quotidien et ensuite c'est plus facile, il y a des jours plus difficiles que d'autres et parfois je peine à les expliquer. 

Donc je suis Aurore, ca, ca n'a pas changé lol !! j'ai 41 ans je vis près de Béziers dans un petit village entre mer et montagne avec mon petit mari, papa zours, mes enfants, louloute 9ans et loulou 18 ans. Nous avons en plus nos 2 chiennes, un chat, un lapin! Je suis monitrice éducatrice ou plutôt je l'étais jusqu'à il y a peu. 

Alors question existentielle ? pourquoi ce blog? 

C'est assez simple en fait, en septembre j'ai dû m'arrêter de travailler et je me suis retrouvée quasi paralysée sur mon canapé à ne rien pouvoir faire. Les journées sont longues, croyez moi!! J'ai commencé à me promener sur le net, sur Facebook et j'ai pris le goût des concours! et oui comme beaucoup! Mais je ne suis pas que concouriste!! J'aime lire les pages des blogueuses que je suis, leurs articles, les suivre! Au bout du compte je me suis rendue compte que moi aussi j'avais envie de raconter des trucs, de m'investir, de m'occuper l'esprit. Une super amie blogueuse m'a poussé à me lancer, ce que j'ai fait après un long moment de réflexion! 

C'est bien de créer une page mais de quoi je veux parler? j'aime le coloriage (je colorie mais ma santé me joue des tours grrr) , la lecture; j'adore les pages de créateurs, voilàààà j'avais trouvé mon sujet!! Et voici comment est née ma page! 

Mais je tourne autour du pot en vérité. J'ai en effet besoin de m'occuper l'esprit, d'oublier que je ne peux plus faire mon métier que j'adore, que quand je veux colorier mes doigts me trahissent comme souvent tout le reste de mon corps d'ailleurs!

En fait j'ai été diagnostiquée fibromyalgique en janvier de l'année dernière. Au moins on a réussi à mettre un nom à un mal qui dure depuis 20 ans, c'est pas mal! Ce mal on lui avait d'abord donné le nom de bipolarité, mais bon les médecins trouvaient que j'étais plutôt équilibrée pour une bipolaire! n'empéche que j'ai mangé des cachetons pendant 15 ans (et au passage je continue parce qu'il ne faut surtout pas les arrêter pour éviter que mon corps flanche mdrrr) ! J'avais beau expliqué que je souffrais le martyre, à chaque fois on me disait "mais madame c'est normal vous êtes bipolaire , c'est dans votre tête" (en gros la tarée ferme la tu affabules!) mais moi je continuais à avoir mal, à pleurer, à ne pas dormir et personne ne faisait rien. 

Un premier médecin m'a fait passer un scanner quand meme mais il n'y avait rien, conclusion: c'est ma bipolarité!!! 

ainsi de suite pendant 15 ANS!!

Et puis nous avons emménagé là ou nous vivons ca va faire 3 ans, j'ai donc changé de médecin. Cette médecin a appris à me connaître, était étonnée de mon profil mais ne disait rien. Elle me faisait passer des examens sans m'expliquer me disant vouloir vérifier quelque chose, ca a duré plusieurs mois; Un jour, je suis arrivée complètement paralysée, j'avais des migraines atroces et là elle m'a dit "je pense que cette fois on va pouvoir confirmer ce que je pressentais, vous avez une fibromyalgie".

J'ai vu un rhumato, le centre antidouleur, et tout a été confirmé!! ouffff j'ai enfin pu être prise en charge! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mais voilà cette maladie est insidieuse, elle n'a pas de traitement, ne se soigne pas! On peut juste la soulager, c'est tout. je prends des traitements qui me soulagent, mais je suis aujourd'hui incapable de travailler, je dors peu, je suis épuisée! Mais heureusement j'ai une famille qui me soutient. J'ai du mal à faire les choses moi-même alors on m'aide, j'ai horreur de ca mais j'apprends à déléguer. J'ai essayé les groupes d'entraide mais pffffffff je ne veux pas de plaintes toute la journée juste des tuyaux, des solutions!! 

Donc voilà mon remède c'est ma page, ma famille, et tout ce que les médecins mettront en place pour me soigner!!! 

Maintenant vous me connaissez un peu mieux, je ne veux pas de pitié, j'ai horreur de ca, je voulais juste vous expliquer. Je ne vous ferai pas de cours sur cette maladie , je ne suis pas médecin et je n'ai pas envie. Je ne mettrai pas d'images ou de schémas ca me soule assez de ressentir ces douleurs sans avoir besoin de voir ces images angoissantes! Mais au moins vous comprendrez mes absences parfois pour me reposer ou ma présence la nuit quand je ne sais pas quoi faire mdrrrr 

Merci de m'avoir lu mes petites bulles!!!!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *